Campagne Kiss Kiss Bank Bank

Des montures aux multiples essences de bois
11/06/2015
Mes Nouvelles Lunettes
18/11/2015

En un mot : une passion

Depuis que l'idée de Wave of Wood a commencé à germer dans l’esprit de deux amis opticiens,Antoine Gouviac et Sébastien Bourdon, c'est la Passion qui l'a faite grandir et qui lui a permis d'être là aujourd'hui. La Passion pour les montures, la Passion pour le travail de cette matière noble qu'est le bois, mais aussi la Passion de voir les gens porter ses montures avec fierté.

Aujourd'hui Wave of Wood c'est une quinzaine de formes différentes déclinées en optique et en solaire, dans une dizaine d’essences de bois tous normés FSC ou PEFC.

"Une collection de montures en bois? Ok mais sous quelles conditions?"

Nous avions fixé notre ligne de conduite :
P-Problematique S-Solutions

P1- des essences de bois issues de forêts éco-gérées et majoritairement françaises
>S1- Nos fournisseurs sont Map placages  (22) et Essart bois (85), deux fournisseurs français normés PEFC et FSC (éco-gestion des forêts).

P2- Un fournisseur de verres ayant le label Origine France Garantie
>S2- Novacel, verrier français garanti 100% de ses verres de fabrication Made in France. Nous sommes fiers de travailler avec eux pour nos montures.

P3-  un respect maximal de l'environnement avec des vernis, des colles,etc...  "propres"
>S3- Nous utilisons des vernis et colles utilisés dans l'industrie du jouet en bois.  Aucune toxicité, des produits sains pour l'environnement.

P4- une réalisation des montures dans notre atelier, aucune sous traitance.
>S4- L’intégralité des étapes de la fabrication de nos montures sont réalisées dans notre atelier de Chaumes en Retz près de Nantes (44), et uniquement par l'équipe Wave of Wood.

P5- les boîtiers eux aussi doivent être éco-responsables
>S5- Nous réalisons nos propres boîtiers en bois et en cuir, provenant d'une tannerie de Cholet (49).

Pourquoi cette collecte?

Après une première collecte sur le site Kisskiss en 2014, nous avions pu mettre en pot cette idée, qui avait germée dans nos esprits quelques temps plus tôt, grâce à l'achat de notre premier atelier.
Deux ans plus tard, Wave of Wood a bien grandie dans son pot, et il est maintenant l'heure de la mettre en terre afin qu'elle se développe sans limites.

Pour participer à la campagne, rendez-vous sur Kiss Kiss Bank Bank